Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Google suspend une partie de ses activités avec Huawei

Reuters rapporte que suite aux nouvelles mesures décidées par l'administration américaine, Google aurait suspendu tout transfert de technologie avec Huawei.
Cela concerne dans la pratique tout ce qui n'est pas en open source ; c’est-à-dire que Huawei pourrait ne plus pouvoir utiliser la version officielle d'Android, mais surtout Gmail, Youtube et le Play Store.
C'est donc un monstrueux coup dur pour Huawei, probablement pire que le boycott de ses ventes aux États-Unis.

[MàJ] Huawei a réagi officiellement à cette annonce:

Huawei a largement contribué au développement et à la croissance d’Android dans le monde entier. En tant que partenaire mondial clé d’Android, nous avons travaillé en étroite collaboration avec leur plate-forme open source afin de développer un écosystème bénéficiant à la fois aux utilisateurs et au secteur.
Huawei continuera à fournir des mises à jour de sécurité et des services après-vente à tous les produits pour smartphones et tablettes Huawei et Honor existants, y compris ceux déjà vendus et en stock dans le monde.
Nous continuerons à construire un écosystème logiciel sûr et durable, afin de fournir la meilleure expérience possible à tous les utilisateurs du monde.

Sondage

Est-ce qu'Apple vous fait encore rêver ?