Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] App Store: La Cour Suprême américaine autorise les poursuites contre Apple

Apple vient de perdre un recours devant la plus haute juridiction américaine.
Elle avait tenté par son biais de mettre fin aux procédures judiciaires l'accusant de faire preuve de pratique monopolistique en obligeant à passer par son App Store pour installer des logiciels sous iOS.
La Cour a considéré que la demande d'Apple n'était pas légitime.
Il y aura donc des procès au civil contre la société. Toutefois, cette décision ne prend en aucun cas parti sur ces futures procédures ; elle ne fait qu'obliger Apple à se défendre alors que la société espérait simplement que ces procédures soient interdites.

On est probablement parti pour des années de procédures. Le seul vrai inconvénient dans l'immédiat est de semer le doute au long terme sur les revenus générés par l'App Store, alors qu'Apple mise beaucoup dessus.

[MàJ] Apple a répondu officiellement à cette sentence:

La décision d’aujourd’hui signifie que les plaignants peuvent plaider leur cause devant un tribunal de district. Nous sommes convaincus que nous aurons gain de cause lorsque les faits seront présentés car l’App Store n’est en aucun cas un monopole.

Nous sommes fiers d’avoir créé la plate-forme la plus sûre, la plus sécurisée et la plus fiable pour les clients et une formidable opportunité de business pour les développeurs du monde entier. Les développeurs fixent le prix qu’ils souhaitent facturer pour leur application et Apple n’y joue aucun rôle. La grande majorité des applications de l'App Store sont gratuites et Apple n'en tire aucun profit. Le seul cas où Apple partage ses revenus est celui où le développeur choisit de vendre des services numériques via l'App Store.

Les développeurs ont le choix entre plusieurs plates-formes pour proposer leurs logiciels - depuis les magasins d’applications aux téléviseurs intelligents, en passant par les consoles de jeu intelligentes - et nous travaillons chaque jour pour nous assurer que notre magasin soit le meilleur, le plus sûr et le plus compétitif au monde.

Sondage

Est-ce qu'Apple vous fait encore rêver ?