Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

SAV: Apple sera plus tolérant avec les iPhone réparés avec des pièces compatibles

iGen nous apprend qu'Apple a décidé d'assouplir sa politique SAV pour les iPhone. Dorénavant les modèles ayant par exemple des batteries compatibles installées par ailleurs seront quand même pris en charge.
En fonction des cas, ils pourront ignorer ces composants et surtout ne pas se défausser sur ces changements pour annuler la garantie si la pièce n'a pas de lien de causalité avec le problème.
Toutefois, dans le même temps Apple sera plus vigilante à la présence de ces composants compatibles et ne fera pas le moindre cadeau.

Le marché du SAV iPhone pèse des milliards dans le monde. Apple fait énormément d'efforts pour le récupérer et ne pas laisser les retombées économiques de ces "services" lui échapper.
La souplesse et la tolérance souvent constatées en Apple Store sont la plupart du temps liés à un manque de personnel pour faire les réparations. Il arrive ainsi assez souvent qu'un appareil soit échangé plutôt que réparé faute de temps pour le faire. L'ouverture du SAV officiel à des centres de réparation agréés devrait toutefois à terme désengorger ces services.

Sondage

Est-ce qu'Apple vous fait encore rêver ?