Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Apple pourrait organiser une conférence liée aux services

Selon BuzzFeed, Apple pourrait organiser un Special Event le 25 mars prochain. La société y parlera exclusivement de nouveaux services qu'elle compte proposer dans le futur.
Les services sont importants pour la société qui mise dessus pour assurer un nouveau vecteur de croissance à un moment où les ventes de Mac et d'iPhone ne semblent plus capables à court terme de repartir à la hausse.
Parmi ces nouveaux services, le Wall Street Journal rapporte qu'Apple négocie avec les éditeurs de presse un nouveau service de contenu illimité. Les négociations sont difficiles car Apple cherche à prendre 50% de la somme de l'abonnement et ventiler le reste entre les fournisseurs de contenus, ce qui les heurte actuellement. Dans la pratique, ce service serait très large, contenant aussi bien des contenus de presse que de la musique et des vidéos. Il ressemble en plus large à ce à quoi la France a songé à une époque, une forme de licence globale pour accéder aux contenus sous copyright.
Il y aurait pour Apple urgence à lancer un tel service et même à proposer aussi un service Prime proche de celui d'Amazon ou de ce que propose Netflix.
En effet, le tiers des services déclarés par Apple comme bénéfice serait en fait payé par Google pour être présent sous iOS et macOS. La somme payée par ce dernier en 2008 aurait atteint entre 8 et 10 milliards de dollars. Apple a donc une forte dépendance face à Google dans la croissance de ses services.

[MàJ] Selon de nouvelles informations, Apple aurait réussi à convaincre assez de médias de partager les revenus à 50% pour lancer son service.

Sondage

Est-ce qu'Apple vous fait encore rêver ?