Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

La Chine aurait pillé les technologies d'Apple

Larry Kudlow, analyste financier et conseiller du président américain, a déclaré dans une interview que la Chine avait volé les technologies d'Apple et que cela lui permettait maintenant d'être devenue compétitive avec la société et de lui faire une large concurrence localement.
Cette déclaration arrive à un moment où Apple a sous-entendu que la guerre commerciale avec la Chine avait eu un impact sur ses ventes et que le président américain pour s'en défendre avait twitté que le cours AAPL avait doublé sous son mandat.
Il s'agit donc, dans un contexte trouble, de repousser tout lien entre la guerre commerciale déclenchée par les Etats-Unis et la baisse de revenus d'Apple.

Toutefois dans un domaine proche, le fabricant de mémoire UMC a annoncé que ses équipes de R&D ne travailleraient plus avec un partenaire chinois, Fujian Jinhua.
Cela fait suite à des accusations d'espionnage et de vol de technologies, ce partenaire chinois ayant pu grâce à sa proximité avec UMC accéder à des technologies partagées mais appartenant à des sociétés américaines.

Sondage

Est-ce qu'Apple vous fait encore rêver ?