Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple cesse de commercialiser les iPhone 7 et 8 en Allemagne

Le 21 décembre dernier, Qualcomm a obtenu de la justice allemande une condamnation d'Apple pour violation de brevets sur certains de ses modèles d'iPhone. Cette condamnation ne concernait pas les plus récents modèles.
Afin d'avoir un impact maximum sur cette procédure, Qualcomm a accepté de provisionner de l'argent au cas où Apple arriverait à faire annuler cette procédure par d'autres recours. Cela lui a permis de rendre tout appel non suspensif et de forcer Apple à appliquer la décision de justice.
C'est fait, Apple a retiré de la vente les iPhone 7, 7 plus, 8 et 8 plus. Certains revendeurs en ayant encore en stock les commercialisent.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire cette décision aura un impact, même faible, sur les ventes d'Apple, et cela tombe surtout très mal dans un contexte morose pour la société.
A ce niveau, avec ses interdictions en Chine et en Allemagne, Qualcomm a réussi un coup de maître, arrivant avec un timing parfait à mettre une pression importante sur Apple.

Sondage

Est-ce que la puce T2 vous dissuade d'acheter un nouveau Mac ?