Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Apple compterait proposer des iPhone 5G en 2020

Selon Fast Company, Apple compterait installer dès 2020 dans ses iPhone des puces radio 8161 d'Intel qui supportent la 5G sur la bande millimétrique entre 28 et 39 Ghz.
La société aurait déjà testé un modèle déjà proposé, le 8060, mais il posait des problèmes de chauffe et de consommation d'énergie trop importante qui devraient être résolus avec le 8161, qui sera gravé plus fin, en 10nm.

La 5G devrait permettre un gain très significatif de performances réseau et les opérateurs commencent à la déployer au moins en test. Ainsi Orange commence à installer des zones tests sur certains sites et en 2019 le quartier de l'Opéra sera également couvert par la 5G.
Il faudra toutefois attendre encore quelques années pour qu'elle soit déployée partout.

[MàJ] Selon Bloomberg, Apple compte prendre son temps pour la 5G et ne veut pas comme Samsung démarrer son exploitation en 2019. Ce sera au plus tôt en 2020.
Tout cela est peut-être aussi lié au fait que Qualcomm détient nombre de brevets sur la 5G et qu'il serait préférable d'en avoir fini avec les procédures avant d'aller prendre des licences.

Sondage

Est-ce que la puce T2 vous dissuade d'acheter un nouveau Mac ?