Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple aurait encore réduit ses commandes d'iPhone

On est reparti pour un tour: le Wall Street Journal revient sur le fait qu'Apple aurait réduit ses commandes d'iPhone auprès de ses sous-traitants.
Les commandes d'iPhone XR auraient été réduites d'un tiers et la dernière coupe aurait eu lieu la semaine dernière. Il y aurait eu aussi des coupes sur les XS / Max mais dans de moindres proportions.

On peut ajouter à cela une interview de Tim Cook, devenu chantre de la confidentialité des données, qui a eu à expliquer qu'il n'y a pas d'antagonisme dans sa position avec le fait de vendre très cher à Google (des milliards de dollars par an) le droit d'être le moteur de recherche par défaut sous iOS et macOS.

Tout cela conjugué fait que le cours de l'action AAPL, qui s'était stabilisé à 194$ pendant le week-end, est reparti à la baisse, de 2,90% actuellement.

En aparté, nous nous demandons si Apple fera un effort plus que symbolique pour le Black Friday afin de vendre plus de produits. Ce serait une bonne nouvelle, Apple étant devenue la société high-tech la plus chiche dans ce domaine.

Sondage

Est-ce que la puce T2 vous dissuade d'acheter un nouveau Mac ?