Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Une rumeur fait encore baisser le cours de l'action Apple

Nikkei a annoncé qu'Apple aurait demandé à ses sous-traitants de revoir à la baisse la production des iPhone Xr suite à une demande plus faible que prévue.
Ces coupes seraient comprises entre 20 et 25% par rapport aux prévisions les plus optimistes, ce qui représente environ 100 000 unités de moins produites chaque jour.
Pour être plus précis, Foxconn aurait installé 60 lignes de production, mais n'en utiliserait actuellement que 45, suffisantes pour la demande d'Apple.

Cette annonce a encore fait baisser le cours AAPL de près de 1,7%.

Il est clair que le cours risque de fluctuer significativement dans un futur proche. Certains misent maintenant certainement sur une baisse et il est à craindre que des rumeurs de ce genre ne se multiplient.

[MàJ] Au moment où nous écrivons ces lignes (12 novembre à 19h30), le cours de l'action Apple est autour des 195 dollars, en baisse de 4,4% alors que le Nasdaq est en recul de 2,4%.
La capitalisation boursière qui était il y a peu de 1000 milliards de dollars n'est plus que de 928 milliards, soit 72 milliards de dollars qui sont maintenant ailleurs.
Les rappels de MacBook Pro et surtout d'iPhone X ont plus que certainement participé à cette nouvelle baisse.
Une autre mauvaise nouvelle s'est ajouté. Le fabricant de capteurs laser Lumentum Holdings qui fournit des composants de Face ID a annoncé des prévisions de résultats en retrait. Un de ses gros clients a revu significativement à la baisse ses commandes. Les analystes pensent qu'il s'agirait d'Apple

Sondage

Est-ce que la puce T2 vous dissuade d'acheter un nouveau Mac ?