Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Ce qu'Apple a omis de nous dire lors de sa Keynote

Lors de sa Keynote du 30 octobre, Apple a présenté trois nouveaux produits : un iPad Pro, un MacBook Air et un Mac mini. Mais, il semble que la firme de Cupertino ne nous ait pas tout dit sur la scène de la Brooklyn Academy of Music ...


Tout d'abord, et c'est sûrement l'élément le plus important, le port jack a été supprimé sur le nouvel iPad Pro. Bien que, par souci d'harmonisation et de cohérence, ce choix aurait pu être anticipé, il n'a pas été clairement évoqué lors de la conférence. D'ailleurs, peu après la présentation, un adaptateur USB-C vers mini-jack a fait son apparition sur l'Apple Store.

Aussi, le stockage n'est plus la seule différence entre les différents modèles d'iPad Pro (mise à part la taille). En effet, le modèle 1 To dispose de 6 Go de RAM soit 2 de plus que les autres modèles, qui eux en possèdent 4.


Concernant le Mac, deux nouveaux accessoires sont disponibles sur l'Apple Store bien qu'Apple n'en n'ait pas parlé sur scène. Le premier est un adaptateur USB-C vers lecteur de carte SD qui manquait cruellement depuis le retrait en 2016 de ce port sur la gamme du MacBook Pro. Le second est un nouvel eGPU de chez Blackmagic mais cette fois-ci en version Pro. Ce nouveau modèle embarque la même carte graphique AMD Radeon RX Vega 56 que l’iMac Pro alors que son prédécesseur « se contente » d'une AMD Radeon Pro 580 similaire à celle présente dans l’iMac Retina 5K. Il coûte tout de même le double de la version standard à un prix de 1359 €.

Sondage

Est-ce que la puce T2 vous dissuade d'acheter un nouveau Mac ?