Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Une alternative à AirPower qui n'a (presque) rien à lui envier

L’AirPower, annoncé il y a un peu plus d’un an, n’a toujours pas donné signe de vie. Qu’importe la raison de ce retard, l’impatience se fait sentir auprès des consommateurs.

La Base Station est la solution proposée par l’entreprise californienne Nomad que nous avons eu l'occasion de tester. Capable de fournir 10W à deux appareils à la fois, ce chargeur sans fil dispose en fait de trois bobines de recharge. L’intérêt ? Pouvoir disposer son ou ses appareil(s) de différentes manières : horizontale ou latérale. Ainsi, aussi bien avec un qu’avec deux appareils, l’aspect esthétique est conservé lors de la recharge.


De plus, ce chargeur est doublé d’un hub implémentant deux ports USB, l’un de type C et l’autre de type A, délivrant respectivement 18W et 7,5W. Il est donc possible de charger jusqu’à quatre appareils en même temps : deux sans fil et deux avec.


Le seul inconvénient de ce modèle est l'absence de solution pour l'Apple Watch qui, rappelons-le, n'est pas compatible avec la norme Qi. Cependant, un modèle palliant à ce problème, la Base Station Apple Watch Edition, vient tout juste d'être annoncé et devrait ravir les détenteurs de la montre d'Apple.

Les matériaux sur ce produit sont nobles : de l’aluminium et du cuir. Nous avons été agréablement surpris par l'attention portée aux détails qui rappelle beaucoup celle d'Apple. Cependant, cette attention à un coût : 99,95$. Ainsi, avec ce chargeur, la firme californienne Nomad rivalise avec Apple en présentant ce qu'elle qualifie de « chargeur sans fil ultime », ce qu’il est sans doute pour le moment, au moins jusqu’à ce que la marque à la pomme croquée se décide à déterrer l’AirPower.

Sondage

Est-ce que la puce T2 vous dissuade d'acheter un nouveau Mac ?