Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

L'iPhone Xr résiste plutôt bien aux chocs et chutes

Voici une brève qui comme toutes celles abordant le même sujet va provoquer des polémiques, celle de la résistances aux chocs et chutes d'un iPhone.
Certes, dans l'immense majorité des cas ces tests ne sont pas réalisés de manière "scientifique", mais il faut se souvenir que lorsque l'on fait tomber son smartphone on le fait rarement volontairement en suivant une trajectoire balistique calculée à l'avance. Les dommages sont souvent tout autant liés à l'énergie cinétique acquise par l'appareil que l'angle, l'endroit et la surface sur lesquels il atterrit.
Le mieux est donc de les prendre tels qu'ils méritent de l'être, un moyen de se faire une idée de ce qu'il restera de son coûteux appareil en cas de chute accidentelle.
Pour en revenir à la brève, voici trois vidéo. La première est un test classique de résistance à la rayure.

Ce sont les bordures du Xr qui souffrent le plus, l'aluminium dont il est fait étant moins dur que l'acier des autres modèles.

Pour les tests de chute, l'iPhone Xr s'en sort plutôt bien, comparé à l'iPhone 8. C'est une bonne nouvelle ce nouveau modèle étant plus grand et plus lourd.

Sondage

Est-ce que la puce T2 vous dissuade d'acheter un nouveau Mac ?