Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple veut produire des contenus très consensuels

Comme vous le savez, Apple cherche à produire ses propres contenus exclusifs, à l'image de ce que propose Amazon et surtout Netflix. C'est le moyen le plus sûr de conquérir de nouveaux clients et de pouvoir tenter de refaire le retard sur ses concurrents.
Toutefois, comme le rapporte Engadget, les choses ne sont pas simples.
Apple a déjà demandé à plusieurs reprises à ce que des scénarios soient revus, leurs contenus ne convenaient pas à la ligne directrice de la société.
Elle a trouvé les contenus proposés par Dr Dre trop violents, la série Amazing Stories de Steven Spielberg ou le drame de Jennifer Aniston et Reese Witherspoon trop sombres.

Ces ingérences du producteur dans la créativité des artistes passent mal. Elles risquent surtout de produire des choses tellement consensuelles qu'elles en deviendront insipides et sans intérêt.

Les blockbusters de Netflix, surtout ceux basés sur la franchise Marvel sont violents et réservés à un public adulte averti. Pourtant ils rencontrent un gros succès.

Vouloir refaire un Disney Channel à la sauce Apple risque d'être une fort mauvaise idée et on en arrive à craindre qu'Apple puisse un jour racheter Netflix et le castrer ou le stériliser.

Sondage

Est-ce que la puce T2 vous dissuade d'acheter un nouveau Mac ?