Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

TSMC veut acheter un fabricant de mémoire

Aujourd'hui le marché de la mémoire DRAM et de la Flash est dominé par Samsung, SK Hynix et Micron. Ces trois sociétés en produisent l'essentiel.
TSMC, qui grâce à Apple et ses milliards a pris une avance confortable dans ses procédés de fabrication de puces, cherche maintenant à diversifier ses activités.
Elle aimerait bien produire et vendre elle aussi de la DRAM et de la Flash. Elle ne peut toutefois partir de 0 et aurait besoin d'acheter quelqu'un qui en produit et détient déjà du savoir-faire, des brevets et des accords croisés.
Sachant que les trois fabricants cités sont intouchables, elle cherche donc à acquérir une société de moindre envergure comme par exemple Nanya Technology, quatrième assez loin derrière les autres et qui a des accords croisés de licences.

Il y aurait de nombreux intérêts pour TSMC à se lancer dans la production de mémoire. Pour commencer, c'est un marché en pleine croissance qui ne fléchit pas. Ensuite, ce type de production n'est pas le plus compliqué, en tout cas bien moins que fabriquer un processeur complexe et peut se contenter d'un procédé de gravure déjà amorti.
Ainsi, la production de mémoire vient seulement de passer sous la barre des 20nm et seulement en partie...

Sondage

Comptez-vous acheter un MacBook Pro 2018 ?