Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Des usines de TSMC paralysées par une attaque informatique

TSMC a annoncé que suite à des attaques virales certains de ses sites de production avaient dû cesser leur activité. Dans la plupart des cas l'interruption a été de brève durée, quelques heures. Dans d'autres, l'interruption aura duré plus de temps.
La société a annoncé qu'elle ferait un point précis sur les incidences de cette attaque le 6 août prochain.

Cela pourrait avoir un impact sur l'approvisionnement de certains clients de la société dont peut-être Apple qui produit toutes ses puces Ax chez TSMC.

[MàJ] TSMC a annoncé le retour à la normale rapide de ses activités. La société a également parlé des causes de ce problèmes. Elles sont simples et on aurait pu mieux attendre d'un groupe au sommet de la technologie de fonderie de puces. Les PC infectés, sous Windows, n'avaient pas été mis à jour avec les derniers patchs de sécurité et avaient donc des failles connues et exploitables qui ont permis ici l'installation du ransomware Wanacry.

Il est hélas fréquent, même à des grands groupes, de croire que les problèmes ne concernent que les autres ou n'arrivent qu'aux autres. Hélas on est maintenant à une époque où les failles sont exploitées par des groupements criminels de manière systématique et à grande échelle. Se voiler la face là dessus n'a donc plus la moindre utilité.

Sondage

Est-ce que la puce T2 vous dissuade d'acheter un nouveau Mac ?