Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Il est maintenant possible de faire réparer un iPhone en dehors des Apple Store

Jusqu'à aujourd'hui, pour faire changer un écran d'iPhone ou une batterie, il y avait deux possibilités. Soit on passait par un Apple Store, toujours débordé, soit par un SAV non officiel.
Dorénavant il y a une troisième voie, Apple ayant décidé de confier à certains CSAA les machines indispensables au démontage des iPhone selon sa méthode et avec ses composants.
En France, les premiers à détenir de telles machines sont les centres iCare dont deux boutiques sont installées proche des Apple Store Opéra et Saint-Germain.
Dans la plupart des cas, selon la charge de travail et l'heure de dépôt, les échanges d'écran ou de batterie seront réalisés dans la journée sur les iPhone 6S et supérieurs.

[MàJ] Selon 9to5Mac, Apple va faire de même aux Etats-Unis avec l'enseigne Simply Mac. Cette chaîne de services agréés de la société va pouvoir proposer dans 30 points de vente (sur 50) des échanges d'écrans Apple grâce à des machines prêtée par cette dernière. Ces machines assureront l'échange des écrans ainsi que la calibration du Touch ID ou Face ID dans les mêmes conditions qu'un Apple Store.
Apple a exigé en échange que Simply Mac cesse de proposer des échanges d'écrans par des produits "compatibles".

Sondage

Est-ce que la puce T2 vous dissuade d'acheter un nouveau Mac ?