Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

iPhone 6: Apple savait que l'appareil était fragile bien avant de le reconnaître

Vous vous souvenez probablement de l'affaire dite du bendgate. C'est ainsi que l'on avait appelé le problème des iPhone 6 et 6 plus qui avaient tendance à se plier très facilement, juste par exemple en les gardant dans la poche arrière.
Motherboard nous apporte de nouvelles informations là-dessus. Apple savait ainsi que l'iPhone 6 était 3,3 fois plus facile à courber que l'iPhone 5S et le 6 plus montait à un facteur 7,2. Elle le savait même avant de lancer la commercialisation de ces produits alors qu'elle avait ensuite affirmé qu'ils avaient été très soigneusement conçus et testés.

Ces choses ont été dévoilées dans le cadre d'une procédure judiciaire concernant ce problème, sachant qu'il provoquait également dans de nombreux cas une désactivation de la puce gérant le tactile sur l'appareil.

Apple a de tout temps été d'une relative mauvaise foi lors de la découverte de problèmes sur ses iPhone. Elle ne peut se permettre de reconnaître trop vite ou trop tôt un problème car l'iPhone assure presque tous ses revenus et un tassement des ventes serait un revers dont il serait difficile de se remettre.

Sondage

Utilisez-vous SIRI sur votre Mac ?