Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple annonce ses résultats financiers

Apple a dévoilé les résultats de son dernier trimestre fiscal.
La société a réalisé sur le trimestre un chiffre d'affaires de 61,1 milliards de dollars avec une hausse du bénéfice par action de 30%, 13,8 milliard de dollars au total. La marge brute progresse à 23,42%.
Sur la période la société a vendu 52,2 millions d'iPhones, 9,1 millions d'iPads et 4,07 millions de Mac contre 50,7 millions d'iPhones, 8,92 millions d'iPads et 4,19 millions de Mac sur la même période de l'an dernier.

Les revenus liés à l'iPhone progressent de 14%, ceux des services de 31% et les objets connectés dont l'Apple Watch de 50%.
C'est le meilleur trimestre de l'histoire d'Apple pour les services, qui atteignent les 9 milliards de dollars contre 7 l'an dernier.
Le prix moyen de vente par iPhone est maintenant de 728$. Notez que Tim Cook, qui a parlé d'un grand succès de l'iPhone X, s'est refusé à détailler les ventes par appareil.

Pour finir, Apple a annoncé un nouveau programme de rachat d'actions de 100 milliards de dollars grâce à l'argent qui sera rapatrié des paradis fiscaux. Voilà qui assurera un cours élevé de l'action encore des années, de quoi assurer aux top 10 de la société de quoi toucher leurs pleins bonus.



Sondage

Est-ce que la puce T2 vous dissuade d'acheter un nouveau Mac ?