Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Huawei développe son propre système d'exploitation

Quel est le plus grand fantasme d'un fabricant de smartphones après celui de vendre des centaines de millions de produits chaque année ? A l'image d'Apple, prendre le contrôle total de sa plateforme en développant son propre système d'exploitation.
C'est ce qu'a décidé de faire Huawei en développant un système destiné à ses smartphones mais aussi ordinateurs portables.

Si d'autres se sont cassé les dents, la société se doit d'essayer. Ce n'est pas tant pour avoir un produit différent des autres que pour des raisons plus pratiques.
Le développement aurait démarré en 2012 après que le gouvernement américain a commencé à enquêter sur la société et sa proximité avec les autorités chinoises. Les Américains craignent que la société ne soit utilisée comme vecteur d'espionnage de ses clients.
Or, si l'enquête va plus loin ou que les suspicions sont plus poussées, voire que des accusations sont clairement formulées, Google pourrait alors retirer sa licence Android et priver la société de son business.
Il s'agit donc d'une solution de repli indispensable en cas de coup dur. La chose pourrait toutefois fonctionner. Huawei est une société très prisée en Chine, où la préférence nationale est une seconde nature. Elle pourrait donc disposer d'une base clients suffisante pour amorcer la pompe.

Sondage

Est-ce que la puce T2 vous dissuade d'acheter un nouveau Mac ?