Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] OLED: Apple pourrait rester encore dépendante de Samsung

Apple paye très cher les dalles OLED des iPhone X. La raison en est simple, Samsung est le seul à pouvoir produire en masse des dalles de qualité.
Pour tenter de mettre fin à cette dépendance Apple a exploré d'autres pistes, à commencer par LG qui est déjà le premier fabricant de téléviseurs OLED et vend même des dalles de ce type à Samsung.
Selon le Wall Street Journal, les choses s'annoncent mal. LG aurait des difficultés à produire ce que lui demande Apple.

Apple pourrait donc se retrouver à dépendre encore un bon moment de Samsung, ce qui aura un impact sur le prix des iPhone mais aussi sur l'égo des dirigeants d'Apple. De plus, cela renforce Samsung, qui a gagné énormément d'argent grâce à ce marché.

[MàJ] Digitimes rapporte qu'Apple est en pleines négociations très serrées pour payer moins cher ses dalles OLED. Elle promettrait pour cela une hausse des commandes et pourrait signer dès maintenant un contrat pour 100 millions de dalles, 25 millions pour l'actuel modèle et 75 millions pour le prochain. Il faut dire que pour de tels volumes, le moindre centime compte.

Sondage

Utilisez-vous SIRI sur votre Mac ?