Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Encore un problème si l'on échange hors SAV officiel l'écran d'un iPhone 8 ou X

Voilà une nouvelle information qui va soulever encore des vagues. Il s'avère que si l'on échange les écrans de deux iPhone 8, 8+ ou X, le système d'ajustement automatique de la luminosité des écrans ne fonctionnera plus, désactivé au démarrage par iOS.
Les réparateurs non officiels s'inquiètent de ce qu'ils considèrent comme une dérive. Pour eux, pas de doute, Apple cherche à bloquer totalement le marché du SAV parallèle en verrouillant de plus en plus son système.

Ce n'est pas seulement pour récupérer le marché du SAV, mais à notre avis pour pousser un peu plus au renouvellement de ses appareils.
Prenons un exemple concret et personnel. Ces dernier mois, j'ai changé leur écran au moins sur une quinzaine d'iPhone 5S. Cela s'est fait soit parce qu'ils étaient cassés, ou simplement rayés. Pourquoi ? Parce que sur le marché non officiel un écran de 5S coûte maintenant quelques dizaines d'euros. En changeant dans la foulée la batterie (moins de 15 euros) on donne une seconde vie à l'appareil pour un bon moment.
Si l'on avait dû passer par le SAV officiel, le prix de ces deux réparations aurait été trop proche de celui d'un SE pour ne pas que l'on se laisse tenter.

C'est hélas dans la veine de ce que fait Apple et dans ses gènes depuis longtemps. Le premier bridage de ce genre remonte en effet à une mise à jour firmware des G3 B&W qui bloquait l'installation d'un CPU G4 à l'intérieur. A l'époque on pouvait encore le justifier par le fait que la société était au bord du gouffre et devait vendre pour survivre. Maintenant ce n'est plus le cas mais il est probablement tout aussi important de préserver les bonus des dirigeants.

Sondage

Utilisez-vous SIRI sur votre Mac ?