Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple compense à 100% sa consommation en énergies renouvelables

Apple a annoncé avoir franchi le cap de l'utilisation de 100% d'énergie renouvelable.

Dans le cadre de son engagement à lutter contre le changement climatique et à créer un environnement plus sain, Apple a annoncé aujourd'hui que ses installations mondiales sont alimentées à 100% d'énergie propre. Cette réalisation comprend des magasins de détail, des bureaux, des centres de données et des installations co-implantées dans 43 pays - dont les États-Unis, le Royaume-Uni, la Chine et l'Inde. La société a également annoncé que neuf autres partenaires de fabrication se sont engagés à alimenter toute leur production Apple avec 100% d'énergie propre, portant le nombre total d'engagements de fournisseurs à 23.

Pour être plus précis, la société achète à des sous-traitants l'équivalent de ce qu'elle consomme en énergies renouvelables qui sont injectées dans les réseaux.
L'Apple Park est l'élément le plus avancé dans ce domaine:

Apple Park, le nouveau siège d'Apple à Cupertino, est maintenant le plus grand immeuble de bureaux certifié LEED Platine en Amérique du Nord. Il est alimenté à 100% d'énergie renouvelable provenant de sources multiples, y compris une installation solaire sur le toit de 17 mégawatts et quatre mégawatts de piles à biogaz, et contrôlée par un microréseau avec stockage de la batterie. Il redonne également de l'énergie propre au réseau public pendant les périodes de faible occupation.

Attention, cela ne concerne pas la production de ses appareils, qui doit consommer des quantités énormes d'énergie, ne serait-ce que pour raffiner ou traiter les métaux.

Sondage

Comptez-vous acheter un MacBook Pro 2018 ?