Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Une mesure de l'administration américaine contre la Chine pourrait affecter Apple

L'administration américaine verse de plus en plus dans le protectionnisme et les mesures visant à appliquer ce que certain qualifient d'"USA First".
Récemment nous vous avions parlé de futures mesures pour taxer les importations d'acier et d'aluminium, qui pourraient avoir à la marge un impact sur les bénéfices d'Apple.
Un projet de mesure est autrement plus dangereux pour la société. Il s'agirait cette fois d'appliquer des taxes anti-dumping sur les importations chinoises couplées à une forme de punition pour ne pas lutter efficacement contre la contrefaçon et la protection de la propriété intellectuelles.
Les Etats-Unis pourraient alors appliquer de fortes taxes d'importation sur nombre de produits, allant des chaussures et vêtements aux produits électroniques.
Ce serait pour ce dernier cas une catastrophe économique pour Apple dont le coût aux Etats-Unis des produits subirait une forte hausse.
La société n'aurait alors d'autres choix que de demander à ses sous-traitants de produire ailleurs, ce qui relève de l'impossible à moins d'y consacrer des années et de très gros investissements.

Sondage

Comptez-vous acheter un MacBook Pro 2018 ?