Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Applications intégrées à iOS : vers des mises à jour via l'App Store ?

La dernière version beta d'iOS 11.3 a laissé apparaître une nouveauté importante au niveau de la gestion des applications livrées avec le système : elle pourraient bientôt bénéficier de mises à jour via l'App Store.

En effet, un bouton "Mettre à jour" est désormais visible dans l'App Store pour les applications "Fichiers" et "Musique".

Si cette nouveauté se confirme, il s'agit d'un important pas en avant, puisqu'il ne sera plus nécessaire de passer par une mise à jour complète du système pour mettre à jour les applications préinstallées, ce qui devrait permettre une plus grande réactivité pour les corrections de bugs ou de failles de sécurité touchant ces applications.

On peut également espérer que certaines applications puissent continuer à être mises à jour sur un appareil ne bénéficiant pas de la dernière version d'iOS, voire qu'il devienne possible de désinstaller les applications préinstallées, en gardant la possibilité de les réinstaller ultérieurement via l'App Store.

Notons tout de même que ce bouton n'est pas fonctionnel pour l'instant, ce qui n'exclut donc pas la possibilité qu'il soit lui même un bug de la version beta d'iOS...

Sondage

Utilisez-vous SIRI sur votre Mac ?