Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Samsung chercherait de nouveaux clients pour écouler ses dalles OLED

Nikkei revient sur le fait qu'Apple aurait décidé de baisser très significativement ses prévisions de commandes d'iPhone X depuis le début de l'année.
Cela poserait de gros problèmes aux sous-traitants fournissant des composants, à commencer par Samsung, qui est le fabricant exclusif pour Apple de dalles OLED.
Samsung, dont la capacité de production est largement excédentaire, cherche maintenant de nouveaux débouchés à ses dalles et cela ne s'annonce pas facile. Pour commencer, elles sont chères, près du double d'une dalle LCD d'un iPhone 8 plus, ce qui réduit le nombre de clients potentiels.
De plus, les fabricants chinois de dalles OLED en produisent de plus en plus, ce qui tire les prix vers le bas et complique encore les négociations avec de potentiels clients.

Il faudra attendre près de trois mois pour savoir si les ventes de l'iPhone X baissent autant que certains l'annoncent, Apple ayant annoncé pour son premier trimestre de vente des records en nombre d'unités et en revenus pour sa branche iPhone.

[MàJ] Ces rumeurs ont fait baisser le cours de Samsung de 2,3%.

Sondage

Est-ce que la puce T2 vous dissuade d'acheter un nouveau Mac ?