Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Intel publie de nouveaux patchs pour combler les failles Spectre

Un mois après les révélations sur Spectre et Meltdown, Intel travaille encore d'arrache-pied à trouver le moyen de les circonscrire sans ruiner les performances de ses puces ni provoquer d'autres problèmes en cascade. La société avait d'ailleurs retiré dans l'urgence certains de ses patchs proposés peu de temps après que les failles furent dévoilées.
La société vient d'annoncer la sortie de nouveaux patchs de microcodes. Il y a une version finale pour les CPU Skylake et des beta pour Broadwell and Haswell. Ils visent essentiellement les failles Spectre.
Ils seront de nouveau testés par les partenaires et, si tout se passe bien, déployés par les fabricants d'ordinateurs ou éditeurs de systèmes d'exploitation (Apple a les deux casquettes) dans les prochains jours.

Notez que Hardware.fr a publié un article montrant l'incidence des patchs Spectre et surtout Meltdown sur les performances de différents PC. Dans le cadre de benchs sur des jeux, on a le plus souvent une perte de performances de l'ordre de 2,5%. Dans certains cas, avec les patchs Spectre, on peut noter une dégradation significative des performances des supports de stockage.

Sondage

Comptez-vous acheter un MacBook Pro 2018 ?