Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les résultats du dernier trimestre d'Apple sont encore historiques

Apple a présenté les résultats de son dernier trimestre échu, celui qui prend en compte la prolifique période des fêtes de fin d'année. Elle a réalisé un chiffre d'affaires en forte hausse à 88,3 milliards de dollars et un bénéfice de 20 milliards.
L'iPhone X a dépassé les prévisions de la société et a été l'appareil le plus vendu. Malgré cela les ventes d'iPhone reculent de 1,24% par rapport à l'an dernier. Les Mac aussi marquent le pas avec un recul proche de 5%. Les services progressent fortement avec 18% de progression.
La plus forte hausse se fait sur ce qu'Apple appelle pudiquement autres produits : Apple Watch, Apple TV... avec une hausse de 36,40% due pour l'essentiel aux très bonnes ventes des montres connectées.

Contrairement à ce que prédisaient les analystes, Apple envisage pour le prochain trimestre une forte hausse des ventes d'iPhone, à deux chiffres par rapport à la même période de l'an dernier.
A ce sujet, Tim Cook a annoncé aux investisseurs qu'il ne craignait pas un éventuel ralentissement du renouvellement des appareils suite au programme d'échange de batteries qui va prolonger l'espérance de vie des iPhone 6 et 6S.

Sondage

Comptez-vous acheter un HomePod ?