Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Une nouvelle étude sur les ventes de l'iPhone X

Une nouvelle étude publiée par Canalys estime qu'Apple a vendu 29 millions d'iPhone X durant le dernier trimestre de 2017. Ce serait un record absolu de vente pour un modèle de smartphone pour la prolifique période des fêtes de fin d'année.

Pendant ce temps Ming-Chi Kuo a créé l'émoi en annonçant qu'Apple cesserait de produire l'iPhone X plus rapidement que les précédents modèles. L'information a été mal interprétée, ce qui a conduit à faire penser que l'appareil ne serait plus produit avant son remplacement.
En fait, KGI prédit qu'Apple tuera ce modèle tel qu'il existe dès la sortie de la gamme suivante. Ainsi on n'aura pas droit, contrairement aux habitudes, à la continuité à un prix réduit de la commercialisation du X après la sortie des nouveaux modèles.
Ce n'est pas surprenant, l'iPhone X coûte cher à Apple et en baisser le prix alors que les dalles Samsung sont très chères en ferait un produit toujours coûteux mais avec des marges très réduites.
Il sera remplacé en revanche par d'autres modèles, soit plus évolués au même coût, soit avec des dalles LCD en moins coûteux.

Partager sur
Sondage

Comptez-vous acheter un HomePod ?