Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

La BDA va proposer des Blu-ray enregistrables pour la 8K

Au Japon, les gens sont très consommateurs d'enregistrements de programmes TV, bien plus qu'ailleurs dans le monde.
Etant donné que la 8K commence à devenir une réalité là-bas, la Blu-Ray Disc Association a annoncé un nouveau programme de licence destiné à créer des enregistreurs Blu-ray capables de supporter la 8K en plus de la 4K. les supports seront des BD-R et BD-RE (réenregistrables) en trois ou quatre couches, 100 et 128 Go, capables de compresser les contenus en HEVC et de supporter des débits de 100 Mbits/s.
Pour cela, ces médias pourront être lus à un débit de 4x (par rapport au 1x du 1080p) et devraient permettre de stocker des contenus de 2h par média vierge sans perte de qualité notable.

D'une certaine manière, les choses vont trop vite pour le Blu-Ray. Ce format est obligé d'évoluer très vite pour suivre la technologie et ne pas disparaitre mais ses évolutions empêchent que le prix des produits puisse baisser très significativement.
Bien entendu, inutile d'espérer une percée des enregistreurs de ce genre en France. La redevance sur la copie privée les taxerait de près de 20 euros par support vierge.

Partager sur
Sondage

Comptez-vous acheter un HomePod ?