Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Qualcomm est toujours la société qui génère le plus de revenus sur les puces mobiles

Une étude a classé Qualcomm largement première au titre des revenus générés par la production de puces mobiles destinées aux smartphones.
Au troisième trimestre de 2017 la société a généré 42% des revenus liés à ce segment, devant Apple qui en a 20% avec ses Ax, suivie par MediaTek qui boucle le trio de tête avec 14%.
Derrière, on trouve encore Samsung qui a 11% de ce marché.
Attention, on parle bien là uniquement des revenus du marché des puces mobiles et pas des smartphones en général, Apple caracolant alors très largement en tête.

Qualcomm, qui est en tête depuis longtemps, a toutefois du souci à se faire. De plus en plus de fabricants de smartphones commencent à vouloir produire leur propre design de puces pour suivre ce qu'Apple fait depuis des années et ainsi se démarquer de la concurrence. C'est d'autant plus vrai que l'on va assister à une fin de la guerre au nombre de coeurs et de leur puissance. Le prochain vecteur de croissance sur ce marché est l'intégration de ce que l'on appelle l'Intelligence artificielle dans des puces, en fait des coeurs spécifiquement dédiés à des calculs pouvant être utilisés par des systèmes experts.

2018 sera à ce titre certainement l'année où la notion d'intelligence artificielle va devenir un argument commercial et que l'on va manger à toutes les sauces.

Partager sur
Sondage

Utilisez-vous SIRI sur votre Mac ?