Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Bonne année 2018

Bonne année à vous tous, lecteurs fidèles de Macbidouille.
Que cette année soit pour vous faste, et vous permette de réaliser au moins une partie de vos résolutions.

Bien entendu, nous souhaitons également une bonne année à tous ceux qui œuvrent chez, et pour Apple, des équipes dirigeantes à ceux qui partout dans le monde participent à l'élaboration des produits, sans oublier tous les développeurs qui donnent à ces objets inanimés un semblant d'âme.

Globalement, l'année 2017 a été très bonne pour Apple. La société ayant en particulier réussi à relancer avec son iPhone X, l'engouement pour sa gamme de smartphones, alors que l'on pouvait penser qu'elle arrivait au bout de sa capacité de renouvellement.
Hélas, elle a aussi réussi à se mettre dans une situation incroyablement délicate, avec son histoire de batteries, dont elle n'a pas fini de se dépêtrer.
Il faudra certainement que Tim Cook (incroyablement silencieux dans cette affaire), tout comme Steve Jobs à l'époque de l'antennagate, monte au créneau pour tenter de tourner la page de cette suite de faux pas, et promette qu'une solution pérenne sera trouvée, pour que cela ne se reproduise plus.
C'est sa première réelle crise depuis sa prise de pouvoir chez Apple. Certes, ce n'est pas le plus gros problème du monde, mais il touche le produit qui représente l'essentiel du chiffre d'affaires de sa société, et de ses bénéfices. Tout faux pas serait donc sanctionné par les utilisateurs, mais surtout par les marchés financiers qui sont plus volatiles, et toujours enclins à vouloir anticiper une tendance.

Le début de l'année 2018 sera donc une période délicate à gérer, mais la société a certainement dans pratiquement tous les domaines, parmi les personnes les plus compétentes du monde. Il faut juste que les équipes techniques et de communication ré-apprennent à gérer une telle situation de crise, ce dont ils ont perdu l'habitude depuis longtemps.

Partager sur
Sondage

Comptez-vous acheter un HomePod ?