Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Apple publie un communiqué concernant les batteries et réduit le prix de leur remplacement

[MàJ] Apple a annoncé à TechCrunch que l'offre de remplacement de la batterie était valable dès maintenant et pas en janvier 2018 comme indiqué précédemment. C'est une preuve de plus que la société veut enterrer cette histoire au plus vite et éviter qu'elle ne continue à faire la une de la presse généraliste qui en a fait ses choux gras.
Nous vous rappelons toutefois qu'en Europe la garantie est de deux ans et que vous ne devriez pas avoir à payer cette somme pour faire changer votre batterie si vous avez un appareil qui en bénéficierait encore.
En revanche il est bon de noter que d'autres vont également passer une mauvaise fin d'année, tous les petits SAV non officiels qui changeaient des batteries pour un prix inférieur à celui d'Apple. Leur business est à ce niveau très compromis, même s'il leur reste les iPhone 5S.


Apple a publié un communiqué concernant l'affaire des iPhone bridés par voie logicielle. En voici une traduction:

Un message à nos clients sur les batteries et les performances de l'iPhone

Nous avons reçu des commentaires de nos clients sur la façon dont nous gérons les performances des iPhones avec des batteries plus anciennes et sur la façon dont nous avons communiqué sur ce processus. Nous savons que certains d'entre vous pensent qu'Apple vous a laissé tomber. Nous nous excusons. Il y a eu beaucoup de malentendus à propos de cette question, alors nous aimerions clarifier et vous informer de certains changements que nous faisons.

Tout d'abord, nous n'avons jamais - et n'aurions jamais - rien fait pour réduire intentionnellement la durée de vie d'un produit Apple, ou dégrader l'expérience de l'utilisateur pour les conduire à acheter de nouveaux terminaux. Notre objectif a toujours été de créer des produits que nos clients apprécient, et faire en sorte que les iPhones durent le plus longtemps possible est une partie importante de cela.

Comment les batteries vieillissent

Toutes les batteries rechargeables sont des composants consommables qui deviennent moins efficaces à mesure qu'ils vieillissent chimiquement et leur capacité à tenir une charge diminue. Le temps et le nombre de fois qu'une batterie a été chargée ne sont pas les seuls facteurs dans ce processus de vieillissement chimique.

L'utilisation de l'appareil affecte également les performances d'une batterie au cours de sa durée de vie. Par exemple, si vous laissez ou chargez une batterie dans un environnement chaud, la batterie peut vieillir plus rapidement. Ce sont les caractéristiques de la chimie de la batterie, commune aux batteries lithium-ion de l'industrie.

Une batterie vieillie chimiquement devient également moins capable de fournir des charges d'énergie de pointe, en particulier dans un état de charge faible, ce qui peut entraîner l'arrêt inattendu d'un dispositif dans certaines situations.

Pour aider les clients à en savoir plus sur la batterie rechargeable de l'iPhone et sur les facteurs qui affectent ses performances, nous avons publié un nouvel article de support, Batterie et performances de l’iPhone .

Il va sans dire que nous pensons que des extinctions soudaines et inattendues sont inacceptables. Nous ne voulons pas que nos utilisateurs perdent un appel, manquent de prendre une photo ou interrompent toute autre partie de leur expérience iPhone si nous pouvons l'éviter.

Prévenir les fermetures inattendues

Il y a environ un an dans iOS 10.2.1, nous fournissions une mise à jour logicielle qui améliore la gestion de l'alimentation pendant les périodes de pointe afin d'éviter les arrêts inattendus sur iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus et iPhone SE. Avec la mise à jour, iOS gère dynamiquement les performances maximales de certains composants du système lorsque cela est nécessaire pour empêcher un arrêt. Bien que ces changements puissent passer inaperçus, dans certains cas, les utilisateurs peuvent connaître des délais de lancement plus longs pour les applications et d'autres réductions de performances.

La réponse du client à iOS 10.2.1 a été positive, car elle a réussi à réduire l'apparition de fermetures inattendues. Nous avons récemment étendu le même support pour iPhone 7 et iPhone 7 Plus dans iOS 11.2.

Bien sûr, quand une batterie vieillie chimiquement est remplacée par une nouvelle, les performances de l'iPhone reviennent à la normale lorsqu'il est utilisé dans des conditions standard.

Commentaires récents des utilisateurs

Au cours de cet automne, nous avons commencé à recevoir des commentaires de certains utilisateurs qui voyaient des performances diminuer dans certaines situations. Sur la base de notre expérience, nous pensions initialement que cela était dû à une combinaison de deux facteurs: un impact de performance normal et temporaire lors de la mise à niveau du système d'exploitation: l'iPhone installe un nouveau logiciel et met à jour les applications et bugs mineurs dans la version initiale.

Nous pensons maintenant qu'un autre facteur contribuant à ces expériences utilisateur est le vieillissement chimique continu des batteries dans les anciens appareils iPhone 6 et iPhone 6s, dont beaucoup fonctionnent encore sur leurs batteries d'origine.

Répondre aux préoccupations des clients

Nous avons toujours voulu que nos clients puissent utiliser leur iPhone aussi longtemps que possible. Nous sommes fiers que les produits Apple soient réputés pour leur durabilité et pour conserver leur valeur plus longtemps que les appareils de nos concurrents.

Afin de répondre aux préoccupations de nos clients, de reconnaître leur fidélité et de regagner la confiance de quiconque ayant douté des intentions d'Apple, nous avons décidé de prendre les mesures suivantes:

  • Apple réduit le prix d'un remplacement de batterie iPhone hors garantie de 50 $ - de 79 $ à 29 $ - pour toute personne possédant un iPhone 6 ou plus dont la batterie doit être remplacée, à compter de janvier et disponible dans le monde entier jusqu'en décembre 2018. Les détails seront bientôt disponible sur apple.com .
  • Au début de 2018, nous publierons une mise à jour du logiciel iOS avec de nouvelles fonctionnalités qui donneront aux utilisateurs plus de visibilité sur la santé de la batterie de leur iPhone, afin qu'ils puissent voir eux-mêmes si sa condition affecte les performances.
  • Comme toujours, notre équipe travaille sur des moyens de rendre l'expérience utilisateur encore meilleure, notamment en améliorant la gestion des performances et en évitant les extinctions inopinées avec le vieillissement des batteries.

Chez Apple, la confiance de nos clients signifie tout pour nous. Nous n'arrêterons jamais de travailler pour la gagner et la conserver. Nous sommes capables de faire le travail que nous aimons seulement à cause de votre foi et de votre soutien - et nous n'oublierons jamais cela ou ne le prendrons jamais pour acquis.



Contrairement à la première réaction à chaud, celle-ci servira certainement à ceux qui enseignent la gestion de crise, dans nombre d'universités. C'est bien écrit, le ton est parfait avec juste ce qu'il faut de contrition, et d'explications. La société va dépenser énormément d'argent dans ce programme d'échange, et il faudra scruter de près si le système capable d'évaluer le niveau d'usure de la batterie ne lui sera pas trop favorable.
Il n'est en revanche pas évident que cela suffise à éteindre toutes les procédures judiciaires en cours.

Partager sur
Sondage

Est-ce que la puce T2 vous dissuade d'acheter un nouveau Mac ?