Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

iPhone bridé: Les plaintes contre Apple se multiplient

L'affaire provoquée par les investigations de GeekBench et les aveux d'Apple sur le bridage mis en place est loin d'être encore retombée.
Il y a maintenant 8 "Class Actions" en cours aux Etats-Unis. En France aussi une procédure est en cours. Elle a été déposée par l'association Halte à l’obsolescence programmée (Hop) qui s'était déjà illustrée en déposant une plainte contre les fabricants d'imprimantes en septembre dernier.
Elle utilise pour asseoir sa procédure la loi votée en 2015 et qui punit les entreprises qui réduiraient par des artifices quelconques la durée de vie d'un produit.

La procédure sera intéressante à suivre car Apple va arguer le contraire, affirmant avoir voulu prolonger la durée de vie des appareils en évitant des problèmes liés à leur batteries.
Hélas, la garantie légale étant maintenant de deux ans en Europe, elle aura du mal à faire tenir ces arguments, certains appareils ayant été bridés pendant cette période de garantie.

Dans tous les cas cette décision malheureuse (à notre avis) d'Apple aura des conséquences qu'il n'est pas encore possible de mesurer.

Partager sur
Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?