Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

LG annonce un nouvel écran "nano" IPS

LG lancera lors du CES un nouveau moniteur baptisé 32UK950. D'une diagonale de 32", il aura une définition 4K comme nombre d'autres moniteurs.

La société annonce toutefois une nouveauté pour cet écran dont la technologie est baptisée "nano" IPS. Son système de rétro-éclairage LED est en effet recouvert de nanoparticules destinées à absorber les longueurs d'onde indésirables émises et ainsi améliorer son espace colorimétrique. Il pourrait ainsi couvrir 98% de l'espace colorimétrique DCI-P3 alors que son meilleur produit actuel se contente d'en reproduire 97%. Il sera aussi compatible avec la récente norme DisplayHDR 600, qui devrait être pour quelques année le top niveau des moniteurs destinés au grand public.
Cela soulève des interrogations car LG n'est pas très prolixe en explications. Pour être compatible avec cette norme, il faut non seulement avoir une luminosité maximale de 600cd/m2 mais aussi avoir des noirs très profonds à 0,1 nits. Ce n'est a priori possible que si le systèmes de rétro-éclairage est capable de se couper localement, chose dont LG ne parle pas.

Pour le reste, cet écran sera chaînable en Thunderbolt 3. Le tarif sera dévoilé au début janvier 2018.

Sondage

Comptez-vous acheter un HomePod ?