Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple reconnait avoir ralenti les iPhone aux batteries déficientes

Apple dans une déclaration a confirmé avoir ralenti les performances des iPhone dont les batteries ne sont plus assez performantes:

Notre objectif est de fournir la meilleure expérience aux clients, ce qui inclut des performances globales et prolonge la vie de leurs appareils. Les batteries lithium-ion sont moins aptes à répondre aux demandes de pointe en cas de froid, de faible charge de la batterie ou de vieillissement avec le temps, ce qui peut entraîner une fermeture inattendue de l'appareil pour protéger ses composants électroniques.

L'année dernière, nous avons mis en place une fonctionnalité pour l'iPhone 6, l'iPhone 6s et l'iPhone SE pour lisser les pics instantanés uniquement lorsque cela est nécessaire pour éviter que l'appareil ne s'éteigne de manière inattendue dans ces conditions. Nous avons maintenant étendu cette fonctionnalité à l'iPhone 7 avec iOS 11.2, et prévoyons d'ajouter le support pour d'autres produits à l'avenir.

Reconnaître la chose de cette manière est un coup de génie du service de presse de la société. En effet, cette manière de procéder qui est à nos yeux scandaleuse (personne n'en a été informé) devient pour la société un moyen de préserver l'espérance de vie de l'appareil et plus de l'obsolescence programmée.
On connaît au moins la ligne de défense de la société dans les futurs procès qui ne manqueront pas d'avoir lieu.

Il ne faut pas oublier que la société a décidé de mettre en place ces artifices suite à un problème de batteries sur l'iPhone 6S pour éviter d'avoir à en changer trop en garantie étendue.
Nous sommes profondément désappointés de savoir que les iPhone vont tous forcément voir leurs performances se dégrader avec le temps. Nous aurions au moins apprécié qu'un message avertisse l'utilisateur qu'il devrait probablement changer sa batterie pour conserver la puissance de son mobile.
Dans tous les cas, la sensation que son smartphone payé très cher est encore un produit appartenant à Apple et dont elle fait ce qu'elle veut quand elle veut est désagréable au plus haut point.

Sondage

Comptez-vous acheter un MacBook Pro 2018 ?