Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Un Jailbreak découvert pour l'iPhone X sous iOS 11.2.1

Des chercheurs en sécurité chinois de chez Alibaba ont annoncé avoir réussi avec succès à jailbreaker un iPhone X sous iOS 11.2.1. Le jailbreak est complet et permet d'installer Cydia.
Toutefois ces chercheurs ne prévoient pas de proposer le moindre outil pour l'exploiter.
Pourquoi en parler alors ?
Ce jailbreak est la preuve qu'il existe des failles de sécurité dans cet iPhone et sa version d'iOS. Ces failles permettent donc d'accéder aux niveaux les plus bas de l'appareil et de le contrôler totalement.
Une telle faille permettrait donc d'installer non seulement des outils de jailbreak mais aussi des malwares, ce qui est toujours une très mauvaise chose pour un produit servant également de moyen de transaction.
Imaginez qu'un malware arrive à simuler l'utilisation d'Apple Pay Cash et siphonne le compte en banque du propriétaire de l'appareil...

Il ne reste plus qu'à espérer que cette faille soit communiquée à Apple et pas revendue au plus offrant. Pour rappel, une telle faille pourrait rapporter sur le marché au moins un demi million de dollars.

Pour finir notez qu'en début de semaine, des chercheurs de Google avaient également annoncé avoir découvert une faille de sécurité sous iOS 11.1.2 permettant le jailbreak des iPhone.

Sondage

Comptez-vous acheter un MacBook Pro 2018 ?