Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple va commencer à consigner l'argent dû à l'Irlande

L'Europe a déclaré qu'Apple devait payer 13 milliards d'euros à l'Irlande au titre de ristournes fiscales illégales selon les règles de la communauté européenne.

Apple et les autorités irlandaises ont fait appel de cette décision. Toutefois, il serait dramatique pour Apple de devoir sortir une telle somme de sa trésorerie d'un coup. Cela ruinerait ses bénéfices, même très brièvement, de quoi mettre le feu au cours de son action.

Pour éviter cela, Apple a conclu un accord avec les autorités irlandaises. Elle va commencer à alimenter un fond séquestré à partir du début 2018. Progressivement, Apple remplira donc ce compte à hauteur de 13 milliards d'euros. Si la justice rejette son appel, l'Irlande aura accès à ce fond.
Une seule information manque, le temps que mettra Apple à donner le total de la somme. La procédure d'appel et les autres recours pourraient prendre des années. La société mettra donc certainement autant de temps pour l'alimenter et ainsi lisser ce paiement de manière moins visible pour ses comptes.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?