Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple miserait gros sur la technologie de polymère à cristaux liquides

La semaine dernière nous vous parlions d'une technologie utilisant des polymères à cristaux liquides qu'Apple utiliserait pour produire des antennes plus efficaces.
Ming-Chi Kuo, de KGI Securities, nous apprend que la société miserait très gros sur cette technologie et ce nouveau composant qui serait en fait déjà utilisé pour créer les pistes du PCB des iPhone 8 et X.
Pour simplifier les choses, il s'agit d'un alliage conducteur qui serait plus efficace que ce que l'on utilise actuellement et qui permettrait une transmission plus efficace du signal en minimisant les interférences.
Ainsi, Apple voudrait porter cette technologie aux PCB de ses futurs ordinateurs portables, qui pourraient avoir des pistes plus proches et donc une taille inférieure sans que cela ne pose un problème.
Cela pourrait arriver dès l'an prochain et permettrait à Apple de prendre de l'avance sur la concurrence dans ce domaine, la généralisation de ce procédé n'étant pour les autres à l'ordre du jour que pour 2019.
Si vous voulez en savoir plus, le site de la société Dyconex donne plus de détails sur cette technologie dans laquelle elle s'est spécialisée (en anglais).

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?