Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Coup de gueule contre le SAV d'Apple

Dans l'immense majorité des cas, le SAV d'Apple est très efficace. Voici toutefois un témoignage d'un lecteur, Sébastien, qui montre que les choses sont parfois très complexes.

Je vous relate ma mésaventure avec le SAV d’apple.
J’ai acquis un iPad pro 10.5 pouces wifi cell. 256 Go le 25/07/2017.
En début novembre, de manière subite, il « devient fou », les apps s’ouvrent toutes seules, tout se passe comme si quelqu’un « cliquait » de manière aléatoire un peu partout sur l’écran.

Après recherche dans quelques forums, il s’agirait d’un problème connu également sur les anciennes versions que certains appellent « ghost iPad », lié à l’écran.

Je vais voir le SAV du revendeur à qui je l’ai acheté (un tiers, car il n’y a pas d’Apple store à la Réunion).

Il renvoie des photos et la description. Verdict : 484 euros car il y a un petit renfoncement dans la coque (minime)

Le revendeur comprend mon désarroi et me donne le numéro d’Apple (surtaxé !)

La personne au téléphone chez Apple reconnaît tout à fait la mauvaise foi d'Apple, et me tient ce discours : « Nous savons que le souci n'est pas lié au renfoncement dans la coque. Néanmoins il fait tout juste un mm, ce qui nous permet de ne pas le prendre sous garantie. »

En « off » la personne me suggère d’essayer de changer l’écran mais à mes risques. Je contacte quelques personnes sur l’île, m’y connaissant peu, et on me le déconseille fortement : peu de certitudes d’y arriver vu que c’est le nouvel iPad et je perdrai même la possibilité de l’échange à 484 euros en cas d’échec.

Cela me laisse un goût amer : que vaut une garantie si un défaut mineur non lié au problème permet à Apple de s’en affranchir ? Pourquoi mettre des sommes pareilles si l’on n’est pas couvert correctement ? Ils m’ont même confirmé que le minime renfoncement rentre dans le cadre d’une usure normale et n’est pas responsable du souci.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?