Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Samsung trouve de nouveaux clients pour sa production de puces en 7nm

Le business de la production de puces à façon a connu une explosion avec l'arrivée des processeurs ARM.
Des sociétés comme TSMC, qui produisaient pour l'essentiel des puces graphiques, ont connu une croissance monstrueuse quand des sociétés comme Apple ont décidé de produire leurs puces chez eux.
Samsung est aussi l'un de ces fabricants à façon et avec TSMC, se livre à une concurrence féroce pour gagner des clients.
Ces derniers temps, TSMC a le vent en poupe. Après avoir récupéré l'intégralité de la production de puces Ax d'Apple, la société a réussi à voler à son concurrent d'autres gros marchés comme ceux représentés par Qualcomm et Broadcom.
On apprend que Samsung aurait réussi à trouver deux nouveaux clients importants. Le premier est une société chinoise qui va produire des SoC destinées aux appareils mobiles (probablement sur base ARM). Le second, est une société américaine, mais on n'en sait pas plus. On peut présumer que cela pourrait être Nvidia ou AMD, pour leurs puces graphiques. Le procédé qui sera utilisé pour ces clients est une gravure en 7nm. Samsung compte ensuite basculer rapidement à 6nm, qui sera prête avant le 5nm de TSMC.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?