Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

L'iPhone 8 pourrait subir un rappel en Corée du Sud

Juste après l'arrivée de l'iPhone 8 dans le commerce, il y a eu quelques cas de gonflement de batterie sur certains modèles +.

Depuis, le problème ne s'est pas généralisé même si de temps à autres on entend parler d'un souci semblable.

On l'a donc plus ou moins oublié, sauf peut-être en Corée du Sud. En effet, comme le rapporte Patently Apple une enquête formelle a été déclenchée par les autorités de ce pays pour déterminer si l'iPhone 8 plus a un problème de batterie après qu'un unique cas de ce genre ait été répertorié là bas.

En fait, le problème n'est pas tant qu'il puisse y avoir une enquête sur un produit potentiellement dangereux mais le fait qu'en Corée du Sud les choses sont prises très à cœur après le rappel exigé par les Etats-Unis sur le Samsung Galaxy Note 7.
Tout porte à croire que l'on assiste là à une forme de revanche contre les Etats-Unis par le biais d'Apple. Pour preuve, la pression a commencé à monter avant même que l'iPhone 8 ne soit commercialisé en Corée du Sud et le seul regret à l'époque était de ne pouvoir retirer de la vente un produit qui n'était pas encore vendu...
On risque donc d'assister à un rappel de toute ou partie de la production d'iPhone 8 en Corée du Sud. Cela ne signifiera pas pour autant que l'iPhone est réellement dangereux.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?