Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le retour du Mac mini en 2018 ?

Le Mac mini a toujours été le parent pauvre de la gamme Mac. On raconte à son sujet que Steve Jobs ne l'a jamais voulu et qu'il lui fut suggéré avec force par de gros actionnaires.
Depuis cette machine a été mise à jour au cas par cas, et voilà maintenant 3 ans qu'elle ne l'a plus été.
Apple semble l'avoir oublié ou s'en désintéresser. Toutefois, elle pourrait avoir droit à une cure de jouvence en 2018, avec un peu de chance.

Sur cette photo vous voyez un futur NUC d'Intel. Il a comme particularité d'embarquer un processeur Kaby Lake H dont nous vous avons parlé.
Pour rappel, ces puces qu'Intel va produire embarquent un processeur Kaby Lake en plus d'un GPU AMD doté de 4 Go de HBM.

Ces puces auront comme avantage de simplifier le design des cartes mères mais aussi d'assurer une bande passante maximale entre CPU et GPU, de quoi favoriser les performances en GP-GPU.

Si nous nous attendions à les voir utilisées dans les portables et iMac d'entrée de gamme, ces puces pourraient donc aussi prendre place dans de futurs Mac mini.

Si cela arrive, cela pourrait aussi impliquer un nouvel élan d'Apple dans la gestion du support du GP-GPU à tous les étages au sein de macOS.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?