Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Quelle est l'autonomie de l'iPhone 8 plus en usage modéré ?

cyril1, membre de nos forums, a décidé de tester l'autonomie réelle de son iPhone 8 plus dans un cas particulier, celui d'un usage modéré au quotidien.

Je viens de finir mon test de Batterie que mon iPhone 8 Plus récemment acquis.

C'est donc le résultat après la 1ère Charge de l'iPhone ( Livré avec 64% de batterie....Utilisation / extinction / Charge ( Pour info : cette première charge est arrivée très rapidement à 100%; puis j'ai laissé branché toute la nuit et j'ai démarré le test).

Condition du test : set-up de l'iPhone = désactivation d'iCloud ( je ne l'utilise pas ) , Service de localisation activé au besoin et désactivé ensuite, Désactivation des fonctions du type " actualisation en tâche de fond" etc...

Utilisation : 30 minutes par jour ( environ ) ( j'ai un autre iPhone que j'ai utlisé en // pour les longues conversations )

Résultat : 253 h et 15 min pour 6 h 42 d'utilisation ( soit environ 30 min par jour ( toutes app confondues ). Ce qui fait donc 10 1/2 JOURS ! Pas mal non ?

C'est impressionnant en effet, et prouve ce que nous disons systématiquement depuis 10 ans au sujet de l'iPhone. Utilisé comme un téléphone mobile il a l'autonomie qu'avait par le passé un tel appareil. Utilisé comme un ordinateur ou une console de jeux, il a l'autonomie de l'un de ces appareils.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?