Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Samsung va augmenter sa production de DRAM

Comme vous le savez, les cours de la mémoire vive (DRAM) ne cessent de grimper depuis plusieurs mois suite à une reprise de la demande et une production insuffisante.
Samsung a annoncé que sa production de DRAM allait prochainement augmenter. La société a décidé de reconvertir certaines chaînes qui produisaient de la Flash NAND 2D vers la DRAM. La production devrait donc augmenter significativement et la situation actuelle se stabiliser (sinon s'inverser) dans le courant de l'année 2018.
Samsung avec cette annonce s'est attiré la sympathie des consommateurs. C'est bien joué sachant que la société n'avait plus de réel intérêt à continuer à produire de la NAND 2D alors qu'elle a misé à fond sur la 3D depuis plus d'un an. Ces chaînes de production ne devaient donc tourner qu'à un faible rendement et être de moins en moins profitables.

Nous attendions avec impatience qu'un des acteurs majeurs de la production de DRAM annonce la mise en ligne de nouvelle chaînes de production. Cela devrait inciter ses concurrents à se précipiter également pour gagner de l'argent, ce qui devrait participer à une baisse des cours de la mémoire vive dans un avenir proche, d'autant plus que ceux qui ont spéculé en faisant des stocks vont maintenant chercher à les écouler au plus vite.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?