Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Fin d'année: l'iPhone X pourrait accaparer une grosse partie des dépenses

Business Insider a publié une analyse réalisée par Morgan Stanley dans laquelle on apprend que le succès de l'iPhone X pourrait faire le malheur de nombreux autres commerçants.
Si son succès ce confirme, ce produit qui s'inscrit dans ce que l'analyste appelle un "super-cycle de mise à jour", Apple pourrait accaparer une grosse partie du budget destiné aux achats des fêtes de fin d'année. On parle de 30 milliards de dollars pour ce seul appareil, ce qui pourrait détourner d'autres achats, que ce soient des produits électroniques ou des vêtements.
Cet effet pourrait perdurer durant tout le premier trimestre 2018.

Un tel succès de l'iPhone ne serait donc pas une bonne nouvelle pour des pans entiers de l'industrie. C'est d'autant plus vrai que la société a un ratio nombre de salariés/chiffre d'affaires très faible par rapport à d'autres business. Si l'on rajoute à cela le fait que l'essentiel des bénéfices sont aspirés vers des paradis fiscaux et ne sont donc pas réinjectés dans les économies, on obtient au bout une société qui s'enrichit en affaiblissant globalement les économies où elle prospère.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?