Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

AMD lance ses Ryzen mobiles

AMD va de mieux en mieux. La société a annoncé sur son dernier trimestre fiscal une hausse de 75% de ses revenus liés aux CPU et GPU. Si l'on n'a pas de détails, on sait quand même que les Ryzen, processeurs destinés aux ordinateurs de bureau, ont fait l'essentiel de cette croissance grâce à leur rapport puissance-prix très avantageux.
La société va maintenant s'attaquer au marché des ordinateurs portables, où la société n'a fait que de la figuration depuis fort longtemps.

Elle va lancer deux premiers modèles, qui embarqueront 4 cœurs (8 fils). La principale différence entre eux se situe au niveau de leur partie graphique intégrée. Le Ryzen 5 2500U est doté de 8 unités de traitement RX Vega pouvant atteindre 1,1 GHz tandis que le modèle 2700U en a 10, pour une fréquence maximale de 1,3 GHz.

AMD met particulièrement l'accent sur ses parties graphiques embarquées qui seraient supérieures à celles proposées par Intel dans ses puces concurrentes.

Au niveau du TDP, sa valeur nominale est de 15W mais les fabricants peuvent le configurer entre 9 et 25W selon la dissipation thermique de la machine et les besoins en puissance. Il reste à savoir si ce TDP sera mieux respecté que dans les modèles Ryzen destinés aux ordinateurs de bureau.

Pour la suite, AMD proposera dans le courant 2018 une évolution mineure de ses processeurs qui passeront d'une gravure en 14nm à 12nm, de quoi améliorer leur TDP à puissance égale.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?