Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le point sur le lancement des précommandes de l'iPhone X

Hier Apple a lancé les précommandes de l'iPhone X, qui sera commercialisé le 3 novembre.
Il n'aura pas fallu longtemps pour que les délais se rallongent et atteignent un vague "5 à 6 semaines".
Apple s'en est d'ailleurs félicité, annonçant que ces précommandes ont battu des records de demande. Cela tombe à pic pour la société, qui a été un petit peu chahutée en début de semaine après que des estimations ont montré que l'iPhone 8 se vendait particulièrement mal.
Dans la pratique, cet iPhone X est l'iPhone que tout le monde veut, le 8 jouant pratiquement le rôle d'un 7S sorti trop tard. C'est probablement d'ailleurs la première grosse erreur stratégique de l'équipe de Tim Cook depuis des années mais elle devrait être sans conséquences réelles si le X est produit en quantité suffisante. Dans le cas contraire, les dirigeants d'Apple se retrancheront derrière le succès "inattendu" des demandes pour ce mobile afin de se justifier et annoncer que tout va rentrer dans l'ordre et la croissance repartir très vite.

Pour en revenir à l'iPhone X, des personnes ont eu la bonne surprise de voir le délai annoncé se raccourcir peu de temps après que leur commande soit passée.
D'un autre côté on en voit maintenant des tonnes à vendre, parfois à des prix délirants sur des sites d'enchère et même Best Buy s'amuse aux Etats-Unis à le facturer plus cher de 100$ pour arrondir ses marges.

En fin de compte, entre iPhone 8 qui se vend mal et iPhone X en pénurie, Apple a réussi un coup énorme, réussir à faire significativement grimper le prix moyen de ses smartphones haut de gamme sans que cela ne déclenche un tollé. A ce niveau, on peut parler de coup de génie.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?