Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Apple aurait dégradé les performances de Face ID pour pouvoir produire l'iPhone X

La technologie Face ID est très complexe. Un émetteur infrarouge projette sur les visages une multitude de points qui une fois réfléchis servent à construire une image 3D de la face capable d'être identifiée de manière certaine (ou presque).
Les systèmes sont très complexes et des rumeurs annoncent qu'Apple a beaucoup de mal à assurer une production de composants suffisante pour fabriquer en masse ces iPhone. La marge d'erreur lors de la fabrication des composants serait proche de 0 et il se dit que seuls 20% passaient les tests de manière satisfaisante.

Il se dit maintenant qu'Apple aurait revu à la baisse ses exigences afin de permettre à un volume plus important de capteurs de passer les tests et ainsi d'assembler plus d'appareils.

Si la chose est vraie, on ignore quels compromis ont été faits et quelle incidence ils auront sur Face ID. Cela peut passer d'une reconnaissance un peu plus lente à un risque plus important de faux positifs ou de rejet d'un visage déjà enregistré.

[MàJ] Apple a réagi à cette rumeur sur le site TechCrunch et l'a qualifiée d'infondée et totalement fausse. La société annonce que son système est une référence absolue dans le domaine de la reconnaissance faciale.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?