Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

PDFZone : de l'automatisme dans un PDF

Un de nos lecteurs (et développeur) produit un "petit" logiciel très sympathique, qui peut vous aider au quotidien: PDFZone.

Si vous traitez de façon récurrente des données depuis des PDF, PDFZone vous permet d'extraire de façon automatique du contenu au sein de ce type de document (numéros de facture, montants, etc.) Le contenu exporté le sera au format CSV (Comma-Separated Values - Valeurs séparées par des virgules, en français). Pour rappel, le format CSV est très utile pour ensuite l'intégrer dans une base de données, par exemple.

Vous commencez par créer une "liste de courses" d'objets à extraire (les définitions) puis les "fournisseurs" (les documents depuis lesquels vous souhaitez extraire) et PDFZone fait le boulot pour vous.

Ce type d'application peut, a priori, paraitre assez anecdotique, mais si vos PDF présentent une structure régulière et que vous avez besoin d'en extraire des valeurs, cet outil est diablement efficace, par sa simplicité d’usage et sa rapidité.

Il manque encore quelques fonctions qui pourraient le rendre encore plus attrayant : surveillance de HotFolder, pilotage à la ligne de commandes pour l'intégrer dans des scripts, etc. Le développeur est à l'écoute de vos demandes et ne manquera pas d'essayer de faire évoluer PDFZone dans ce sens.

Bref, un outil assez cool et sympathique, que nous vous invitons à tester.

PS : le produit n'est pas nouveau et fraichement né, mais une récente découverte et test nous ont paru utile d'en parler ;-)

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?