Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple, AT&T et Google vont restaurer de la 4G à Porto Rico

Il y a un mois, l'île de Porto Rico a été dévastée par un ouragan qui a détruit la plupart de ses infrastructures, y compris les réseaux de téléphonie mobile.
La division X d'Alphabet (Google) a décidé de déployer son projet Loom pour restaurer au plus vite les accès internet là-bas.

Ce sont des ballons stratosphériques qui servent de relais 4G via une liaison satellite et arrosent le territoire en dessous d'eux sur la bande des 900 MHz. Cette bande n'est pas la plus rapide, mais celle qui a le plus de portée.

Apple et AT&T ont décidé de participer à ce projet. Les deux sociétés vont proposer aux clients de connecter leur iPhone (à partir du 5C) à ces relais mobiles de manière transparente.

Dès que les iPhone détecteront ces relais, ils s'y connecteront et téléchargeront une mise à jour opérateur qui rendra la connexion transparente et donnera aux utilisateurs un internet d'une bande passante de 10 Mbits/s.

C'est une excellente initiative qui sortira les personnes de l'isolement. Elle tombe surtout fort à propos pour Apple qui va en profiter pour tenter de prouver qu'activer la FM sur ses appareils n'a pas d'intérêt si un tel système existe.
Ce n'est pas tout à fait vrai (on ne peut les lancer en urgence, il faut de plus que les vents soient favorables) mais cela donnera aux services de communication et aux lobbyistes de la société du grain à moudre.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?